Johnny Hallyday, un mythe de la chanson

Johnny Hallyday, un mythe de la chanson

Non Par

« Allumez le feu », « Quelque chose en nous de Tennessee », « Que je t’aime », tout le monde connait ses chansons, et grâce à elles, Johnny Hallyday a marqué toute les générations : passées, présentes et futures. Johnny Hallyday est omniprésent et est devenu même un patrimoine du monde depuis plus d’un demi-siècle. Il pouvait diviser, agacer ou passionner le monde. Découvrez ce mythe de la chanson.

Un parcours exceptionnel

Johnny Hallyday de son nom original Jean-Philippe Smet, a été élevé par sa tante en Angleterre. Son enfance a été rude vu l’abandon par son père. Johnny Hallyday est un vrai combattant avec une vie pleine de combats et de prises de risques. Son nom de scène Johnny vient d’un mari de ses cousines. Johnny Hallyday, a fait plus de 55 ans de carrière. Il a commencé à chanter dès l’âge de 14 ans. Il a suivi les traces de son idole Elvis Presley et sort son premier disque Rock’n roll dès l’âge de 16 ans. Le rock n’est pas le seul style musique qu’il chante. Il a également écrit plusieurs chansons différentes du rock, notamment le twist, le mashedpotato, le pop, le rythm and le blues, le soul, et biens d’autres. De sa carrière, il a écrit plus de 50  albums et a vendu plus de 110 millions de disques. A part la musique, il était un acteur. Il jouait dans plusieurs films de grands réalisateurs. Il apparaissait également dans les shows télévisés. Il a connu des hauts et des bas tout le long de sa carrière, mais il s’est toujours battu et reste quand même l’idole de tout le monde avec une musique qui ne cesse d’évoluer et d’être apprécié.

Une vie privée hollywoodienne

Concernant sa vie privée, elle a épousé la chanteuse Sylvie Vartan qui lui a donné un fils David Hallyday. Mais aussi avec l’actrice Nathalie Baye qui a une fille, Laura Smet et il finit sa vie avec sa dernière femme Laeticia avec ses deux filles adoptives Jade et Joy.

L’idole de tout le monde

Que ce soit les personnes qui ont vécu leur jeunesse avec le célèbre Johnny Hallyday, soit les jeunes d’aujourd’hui et les générations futures, tout le monde adore Johnny Hallyday. Il fait en sorte d’unir la société. Un phénomène dans le monde musical, tout le monde l’adore et le définit comme un modèle dans la vie. Chacun voit en lui quelque chose qui reflète sa propre vie ou son propre parcours. Il est comme un miroir pour la société française.

Une carrière mondiale

Même si la plupart de ces chansons sont d’origine française, il est un artiste aimé par le monde entier. Certaines de ses chansons sont interprétées en différentes langues étrangères.