Les astuces pour promouvoir sa musique

Les astuces pour promouvoir sa musique

Non Par

Vous êtes débutant dans la matière. Vous aimez la musique et vous voulez le transmettre à un grand nombre de personnes. C’est possible ! Découvrez quelques astuces à suivre pour promouvoir sa musique.

Les distributions musicales en ligne

L’une des façons de partager son musique est à travers des distributions musicales en ligne. Ces sites permettent aux amateurs de musique de partager leurs morceaux en ligne. Il faut ainsi trouver des sites qui donnent cette immense opportunité. Par exemple, il existe le site SoundCloud qui regroupe une communauté de partage de musique.

Les tags

Taguez votre musique et il sera partagé. Le fait de taguer votre musique va permettre au grand public de vous reconnaître plus facilement. Il est conseillé aussi de demander à vos amis ou à vos pré-fans de taguer votre œuvre en vous taguant. Les tags peuvent être des noms d’artistes ou le titre de la chanson ou même des liens du SoundCloud de votre piste de musique.Vous pouvez partager également vos interprétations ou vos chansons en taguant des artistes connus. Un peu osé mais efficace.

Le lien « acheter »

Les j’aime sur les réseaux sociaux sont cool et vont vous permettre d’être plus connu. Cependant le SoundCloud possède un lien « acheter » qui permet d’acheter votre musique sur la plateforme. A part SoudCloud, il existe les liens de vente en ligne de musique comme itunes ou Beatport ou Juno ou Bandcamp.

Les commentaires

Les commentaires sur les réseaux sociaux ou sur SoundCloud sont utiles pour attirer le public à apprécier votre musique. Les commentaires contiennent les explications que vous voulez donner à vos followers. De l’histoire de la chanson, la création de la chanson, les instruments utilisés, le style adopté ou bien la chanson toute entière elle –même.

La pochette de la musique

Le visuel est important, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur SoundCloud. Il va suivre votre hit partout où il va être partagé. Si vous voulez des meilleurs résultats, il faut utiliser un format JPG ou PNG, avec une dimension minimum de 800 x 800 pixels. Le visuel peut se faire par soi-même ou par des professionnels du design.

Le partage de la musique

L’une des meilleures façons de communiquer votre musique est de la partager. Mais vous pouvez vous faire connaître encore plus en interprétant des chansons d’artistes que vous adorez spécialement.

Le fait d’être actif

Il faut utiliser tous les outils à sa disposition pour garder votre page sur les réseaux sociaux ou votre compte SoundCloud. Pour avoir plus de résultats, il faut se servir au mieux de ce que vous possédez. Il faut ainsi se renseigner au maximum sur l’utilisation de ses outils pour pouvoir en bénéficier de manière plus intelligente.