Le show musical, NRJ Music Awards

Le show musical, NRJ Music Awards

Non Par

Tout le monde attend cet évènement musical avec une grande impatience, que ce soit les adeptes de la musique, les fans de chaque célébrité ou les chanteurs et les chanteuses eux-mêmes. Un grand moment pour tous ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le festival musical NRJ Music Awards.

Qu’est- ce que le NRJ Music Awards ?

Créé en 2001, le NRJ Music Awards, est une cérémonie organisée annuellement dans la ville magique de Cannes, auparavant au Midem, mais depuis quelques années au Palais des Festivals et du Congrès . Il a été fondé par la station de radio NRJ avec comme partenaire la chaîne de télévision TF1. Il se passe généralement chaque premier samedi du mois de novembre.

Des chanteurs, des chanteuseset des célébrités français et internationaux assistent à cette cérémonie pour obtenir des récompenses. Les récompenses se classent en plusieurs catégories et s’obtiennent par l’intermédiaire de votes. NRJ Music Awards est animé par des animateurs ou des animatrices d’exception dont Nikos Aliagas et ValerieKahl. L’émission offre en direct des coulisses de NRJ des interviews exclusives avec les artistes les plus célèbres du monde (Mika, Black EyedPeas, M.Pokora, James Blunt). Matt Pokora est l’artiste français qui a obtenu plus de récompenses avec 12 trophées et Shakira du côté des artistes internationaux avec 7 trophées.

NRJ Awards joue un double rôle. D’un sens, il permet aux célébrités de communiquer avec leurs fans, d’apprécier la valeur de leurs œuvres et de faire découvrir leurs nouvelles chansons. D’un autre sens, il permet à la chaîne et à la station de faire une grande publicité pour attirer le maximum de téléspectateurs.

Les différentes récompenses

Les récompenses ont évolué à travers le temps. Auparavant, les récompenses se catégorisent en six : l’album français de l’année, l’album international de l’année, le concert de l’année, le site musical de l’année, la chanson de l’année, la chanson la plus téléchargée de l’année. Actuellement, les récompenses sont les suivantes : la révélation française de l’année, la révélation internationale de l’année, l’artiste masculin français de l’année, l’artiste masculin international de l’année, de même pour les artistes féminins, les clips, les chansons, les groupe de musique français et international de l’année, le DJ de l’année, le NRJ Music Award d’honneur et de diamant.

Les votes

Il existe différents moyens de vote. Il y a les votes qui se font pendant la cérémonie avec des votes via SMS. Mais il y a aussi les votes qui doivent se faire avant la cérémonie, qui se font sur le net. NRJ Music s’assure que le plein vote vient du public. Pour cela, NRJ sélectionne six artistes pour chaque catégorie, puis laisse au public le choix de sélectionner quatre d’entre eux afin de voter le gagnant ou la gagnante.